Avec l’arrivée de son service « Places », Facebook apporte la géolocalisation au plus grand nombre.
Il suffit de faire un « check in » via son mobile pour que le lieu dans lequel on se trouve soit visible sur son statut Facebook.
« Places » permet également de savoir si des amis sont au même endroit et de nouer de nouveaux contacts avec des utilisateurs sur le même lieu.
Facebook a choisi de travailler en bonne intelligence avec les services géolocalisés américains comme Foursquare, Gowalla…
Est-ce un risque ou une véritable opportunité pour les startups spécialisées dans la création et la gestion de communautés via la géolocalisation?
Rencontre audio avec Gilles Barbier, co-fondateur et PDG de Dismoioù, le guide communautaire géolocalisé français
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
il serait intéressant d'avoir l'avis du dirigeant de Plyce par rapport au positionnement en tant que partenaire de Foursquare et Gowalla.
Bonjour
J'avais eu par reflexe d'auto décence une méfiance instinctive envers ces réseaux sociaux. Parce qu’ils alimentent généralement une naïveté virtuelle, voir abrutissante.
Et parce qu’ils, servent en quelque sorte de banque de données universelle à des fins uniquement commerciales, c'est tellement évident;
A quand le réseau social intelligent ? encore faut’ il avoir des clients.
En tout cas bravo pour l'analyse lucide et hautement technique de l'intervenant DISMOIOU.