[Rumeur] Facebook pourrait lancer son propre job board cet été
Selon plusieurs sites d’informations américains, Facebook pourrait prochainement lancer son propre job board. La mise en ligne de cette nouvelle fonctionnalité pourrait, en outre, s’effectuer très rapidement et intervenir dès le mois d’août prochain.
Selon les informations du Wall Street Journal, afin de se lancer dans cette nouvelle activité, la plateforme aux 900M d’utilisateurs pourrait conclure différents partenariats avec des spécialistes du secteur. Des sites comme BranchOut, Jobvite ou encore Work4 Labs pourraient ainsi être impliqués dans cette nouvelle fonctionnalité.
Toujours selon les informations du quotidien, qui cite des sources proches du dossier, ce nouveau service dédié aux offres et demandes d’emplois devrait être gratuit. En effet, le WSJ indique que, pour l’heure, Facebook n’a pas prévu de monétiser ce job board.
Contactés par le WSJ, les représentants de Facebook BranchOut, JobVite et Work4Labs n’ont pas souhaité commenter ces informations.
Si cette nouvelle fonctionnalité voyait effectivement le jour, le flou persiste encore sur la forme qu’elle prendrait. Les offres d’emploi pourraient, en effet, soit, apparaître dans le fils d’actualité des utilisateurs, soit être regroupées dans une application et page dédiée.
Le quotidien rappelle enfin que Facebook avait noué en octobre dernier un partenariat avec le ministère américain chargé du Travail. Cette nouvelle offre pourrait donc être une simple extension de cette précédente alliance.
Alors que de nombreux sites n’hésitent pas à titrer sur le fait que Facebook pourrait devenir le nouveau concurrent de LinkedIn, Techcrunch tente de contre-balancer cet engouement. Le site a ainsi publié un article intitulé : « Facebook Might Be Working On A Job Board, But Don’t Get Too Excited ».
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025