Facebook propose des « Trusted friends » en cas de piratage
La plateforme aux 800M d’utilisateurs a dévoilé hier une nouvelle fonctionnalité afin de renforcer la sécurité et la confidentialité des données des adeptes du réseau. L’idée est de limiter les risques de piratage de comptes. Facebook propose donc de choisir entre trois et cinq « amis de confiance » pour que le titulaire d’un compte détourné puisse reprendre le contrôle de son profil.
Concrètement, en cas de piratage l’utilisateur peut demander à la direction du réseau de générer et faire parvenir des codes à leurs plus proches amis sélectionnés. Il lui revient ensuite de récupérer ces différents codes auprès des contacts. Une fois l’ensemble des mots de passe regroupés et entrés dans la plateforme, l’utilisateur reprend la main sur son compte.
Parallèlement, Facebook a mis à la disposition de ses aficionados la possibilité de créer des mots de passe supplémentaires pour accéder à différentes applications, notamment celles de jeu, où il est parfois possible de convertir la monnaie virtuelle en argent réel.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Je n’ai pas réussi a trouver la section pour faire cette demarche.