Comme annoncé en début de mois, Facebook et Microsoft se sont bien accordés sur le rachat par le réseau social d’Atlas Solutions, société spécialisée dans la gestion de campagnes publicitaires.
Appartenant à Microsoft depuis le rachat par la firme de Redmond de la régie publicitaire aQuantive en 2007 pour 6 milliards de $, Atlas Solutions aurait été cédée à Facebook pour moins de 100M de $ selon les informations du site spécialisé Advertising Age.
NOUVEAU 👉 Suivez l’essentiel de la tech sans le blabla. Des insights, des exclus, et ce qui compte vraiment. Abonnez-vous à notre channel WhatsApp et gardez une longueur d’avance !
Le réseau social cherche ainsi à augmenter ses revenus et développer son offre publicitaire, Atlas Solutions disposant d’outils pour cibler et mesurer l’efficacité des campagnes. Il pourrait ainsi concurrencer Google et son ad-server DoubleClick sur le marché de la publicité en ligne.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025
Atlas est une solution d’Adserving et d’optimisation publicitaire ce qui n’en fait pas obligatoirement une régie publicitaire.