Facebook rachète la start-up londonienne Monoidics
Le réseau social rachète la jeune pousse anglaise spécialisée dans l’analyse et la résolution de bugs d’applications mobiles.
C’est une acquisition qui correspond bien à la stratégie de Facebook dans sa mutation croissante vers le mobile. Il annonce donc le rachat ce jeudi de Monoidics, une start-up qui développe depuis 2009 une solution algorithmique, qui permet de détecter et corriger les erreurs et bugs d’applications mobiles en cours de développement.
Le logiciel de la start-up anglaise , le » Monoidics’ Infer Static Analyzer » va donc faciliter la tache des développeurs Facebook, notamment en leur fournissant un code « propre », un code qui garantirait sécurité et mémoire sauvegardée. L’outil d’analyse fonctionne sur toutes les tailles d’applications, et peut reconnaître quelles parties d’un morceau de logiciel ont été mises à jour. Autrement dit, un sérieux gain de temps sur le rythme de mises à jour pour Facebook, sur les différents systèmes d’exploitation mobile iOS et Android.
Les équipes anglaises de Monoidics vont rejoindre le bureau de Facebook à Londres. Le montant du rachat n’est pas communiqué.
En mai 2013, 190 millions d’utilisateurs Facebook accédaient à leur compte uniquement depuis leur mobile.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Jean-Baptiste Toudic liked this on Facebook.
Très bonne nouvelle, nous espérons que les mises à jours Facebook sur mobile seront donc plus rapides et efficaces !