Facebook s’apprêterait à intégrer le paiement sécurisé
Facebook pourrait bientôt intégrer un système de paiement sécurisé pour sa messagerie instantanée Facebook Messenger. Des étudiants de l’université de Stanford ont publié une série de tweets selon lesquels la firme de Mark Zuckerberg pourrait lancer un système de transfert d’argent P2P (de pair-à-pair). Selon les premières images disponibles, il deviendrait aussi simple pour les utilisateurs de transférer de l’argent que d’envoyer une photo ou un message vocal.
La société avait racheté WhatsApp pour 19 milliards de dollars en février – alors que l’application ne dégage que peu de revenus – tout en lançant en parallèle son propre service de messagerie. Pour cela, le réseau social avait alors désactivé cette fonction sur l’application classique de Facebook pour favoriser son installation.
Cette nouvelle solution de paiement P2P permettrait à la société de diversifier toujours plus ses revenus. Au second trimestre 2014, elle a enregistré un chiffre d’affaires record de 2,9 milliards de dollars, pour un bénéfice net de 791 millions de dollars sur le trimestre. 62% des revenus provenaient alors des seules recettes publicitaires.
@Facebook Messenger has P2P payments coming. @SquareCash style. pic.twitter.com/3NuXuuaMMC
— Andrew Aude (@andyplace2) 4 Octobre 2014
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025