Selon Bloomberg, Facebook prévoit de tester prochainement dans 5 villes américaines (Atlanta, San Francisco, San Diego, Dallas, Austin) un nouveau service de bons de réduction. En clair, des deals du jour proposés par les commerçants locaux.
Facebook envisage donc de s’engouffrer dans ce marché ultra porteur dominé aux Etats-Unis par Groupon et LivingSocial avec toute la puissance de ses communautés puisque chacun pourra évidemment partager les offres intéressantes avec ses amis.
Les deals seront négociés avec les professionnels par les équipes de Facebook et les utilisateurs auront la possibilité d’accéder à des offres de partenaires comme ReachLocal, Gilt City, Tippr, HomeRun.com, PopSugar City, KGB Deals, Plum District, Zozi.
Le marché américain des deals du jour estimé à 873 M$ en 2010 devrait approcher les 4 milliards $ en 2015 selon les projections de l’institut BIA/Kelsey.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Lors du Webinaire Facebook de Janvier nous avions déjà entendu parler de cette opportunité.
Espérons qu’ils feront ça bien en respectant la sphère privée des utilisateurs.
En tout cas, après les nouveautés sur les pages fan, cette prise de position pour le marché des Deals nous donne de belles perspectives pour les mois à venir !