Les dernières actualités de la techMARTECH

Facebook va supprimer des fanpages les « j’aime » des comptes désactivés

Avis aux community manager, Facebook ne comptabilisera plus les « like » des comptes désactivés à partir du 12 mars d’après VentureBeat. De quoi faire baisser le nombre de « j’aime » enregistrés par le passé sur les fanpages gérées pour le compte de sociétés, d’artistes, d’association…

Détail important: cela ne concernerait que les mentions émanant de compte désactivés manuellement par les utilisateurs et non ceux considérés comme inactifs au bout d’un moment par Facebook.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Reste à voir quel impact ce changement de mode de comptabilité aura sur le nombre de « like ». On peut supposer que ce sont les pages qui en ont recueillis le plus grand nombre qui risquent d’en pâtir le plus. Ainsi que celles créées il y a longtemps.

Le but de la manoeuvre est de rendre les données chiffrées de mesure d’audience plus fiables, à l’heure où le nombre de « j’aime » comptabilisés sur une fanpage est considéré comme une mesure de performance pour les chargés de marketing. Ces derniers pourront affiner leur ciblage.

« Nous filtrons déjà les likes et commentaires générés par les comptes désactivés ou considérés comme inactifs sur les profils individuels. Cette mise à jour rend donc les données cohérentes », précise la firme de Palo Alto dans son message d’annonce posté le 5 mars.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This