Facebook vend pour 1,5 milliard de dollars d’actions en vue de futures acquisitions
Facebook vient d’annoncer la cession de 27 millions de titres de catégorie A, ce qui représente une valeurs de 1,5 milliard de dollars. Ce renforcement de la capacité de financement de Facebook laisse présentir de futures acquisitions. Facebook détient aujourd’hui plus de 9 milliards de dollars dont 3 en trésorerie.
De son côté, Mark Zuckerberg vient d’annoncer la cession pour 2,3 milliards de dollars d’actions Facebook. L’objectif est de financer le rachat d’actions préférentielles de catégorie B octroyant 10 droits de vote contre 1 pour les actions standard. Le fondateur de Facebook fera également don à des organisations caritatives de 18 millions d’actions pour une valeurs d’1 milliard de dollars. La différence, étant selon un porte parole, le règlement des impôts liés à la cession.
Marc Andreessen vendra 1.65 million de titres de son coté.
Toutes ces opérations interviennent à la veille de l’entrée de Facebook dans l’indice S&P 500 qui devrait booster la demande d’actions de la part de fonds de placement indiciels.
- Clara Chappaz face à Meta et Musk : « Arrêtons d’instrumentaliser la liberté d’expression » - 10/01/2025
- Comment concevoir et piloter le développement d’un produit SaaS en 2024? le retour d’expérience de SELLSY - 12/12/2024
- Le programme startup d’OVHcloud : un levier d’innovation pour 300 jeunes entreprises chaque année - 10/12/2024
Je croyais que c’était pour que Zuckerbereg paye ses impôts …
http://www.leparisien.fr/high-tech/facebook-zuckerberg-vend-une-partie-de-ses-actions-pour-payer-ses-impots-19-12-2013-3424643.php
AnneOuicher Faire un don lui permet de réduire sa fortune, et donc probablement de réduire ses impôts, ce qui dans un système d’imposition par paliers peut s’avérer plus rentable ;)
AnneOuicher Faire un don lui permet de réduire sa fortune, et donc probablement de réduire ses impôts, ce qui dans un système d’imposition par paliers peut s’avérer plus rentable ;)