
Face aux pressions des différents gouvernements, Facebook vient d’annoncer une réorganisation afin que le chiffre d’affaires publicitaire commercialisé par ses équipes locales ne soit plus enregistré par son siège à Dublin mais dans le pays correspondant.
«Nous estimons que passer à une structure de ventes locale apportera plus de transparence aux gouvernements et aux responsables politiques qui, un peu partout dans le monde, ont appelé à plus de visibilité sur les revenus tirés des ventes dégagées par les équipes locales dans leurs pays respectifs», déclare Dave Wehner, directeur financier de Facebook.
Prévu pour le second semestre 2019, Dave Wehner, ne précise pas si les ventes réalisées directement en ligne seront intégrées dans le même chiffre d’affaires local.
Facebook a également annoncé une hausse de ses coûts d’exploitation en Europe, qui viendrait gréver ces résultats. Pas sûr que la société de Mark Zuckerberg paye plus d’impôts à l’issue de ces changements.
- Didomi lève 72 millions d’euros pour se trouver une place sur un marché des données en pleine recomposition. - 22/04/2025
- Levée de fonds: quand tout le monde dit non. - 22/04/2025
- Résultats trimestriels : vers un bain de sang boursier ? / Meta a-t-il partagé ses technologies d’IA avec la Chine ? / Sometimes it snows in april : l’UE gèle… - 22/04/2025