Facebook veut transformer son fil d’actualités en journal personnalisé
Après de nombreuses rumeurs, Facebook a enfin levé le voile hier sur un nouveau design.
Cette refonte a pour principal objectif de permettre aux membres du premier réseau social mondial de personnaliser au maximum leur fil d’actualité pour visualiser plus facilement les « actualités » et « histoires » qui les intéressent.
Le communiqué précise, en effet, que cette nouvelle version vise à réduire « l’encombrement » pour se concentrer davantage sur les histoires des gens dont les membres se soucient.
Mark Zuckerberg a ainsi dévoilé de nouvelles fonctionnalités comme :
- Le fil « All Friends », qui permet de voir toutes les actualités de tous ses amis.
- Le fil « photos » qui met en avant uniquement les photos publiées par ses amis et les marques suivies sur le réseau.
- Le fil « musique », qui met en avant, cette fois-ci, les posts de musique.
- Et enfin, le fil « Following » qui permet de voir les dernières actualités des marques et personnalités suivies sur la plateforme.
La nouvelle mouture sera déployée au fur et à mesure. Elle sera disponible sur tous les appareils. Côté mobile, la refonte sera d’abord disponible sur iPad et iPhone avant d’arriver sur Android.
Les internautes peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur la liste d’attente ici.
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024