Facebook X WhatsApp + AdVideum + Yael Azoulay = INSIDERS
- Face à la pression de l’Union européenne, WhatsApp suspend l’exploitation des données des utilisateurs de WhatsApp.
- La boîte «made in Bretagne».
- 75% des recruteurs dans l'informatique ont des difficultés à trouver le bon candidat.
- Qui sont les candidats à la Primaire de la droite et du centre les plus actifs sur les réseaux sociaux ?
- Les budgets : AdVideum, Isobar, Parishanghai…
- Les nominations : Yael Azoulay, Jennifer Cohen Solal, Pascal Naparty…
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Atelier en ligne : Influence Marketing : Les stratégies qui fonctionnent.
Le 08 décembre à 11h, avec Reech.
Face à la pression de l’Union européenne, WhatsApp suspend l’exploitation des données des utilisateurs de WhatsApp
L’application de messagerie WhatsApp a cessé de partager des informations avec Facebook en Europe à des fins publicitaires. Cette mesure temporaire fait suite aux inquiétudes exprimées par les autorités européennes sur la protection des données privées des utilisateurs de WhatsApp. L’Allemagne, en septembre, puis le Royaume-Uni, début novembre, avaient d’ores et déjà interdit à Facebook de procéder à une telle pratique.
En août dernier, l’application mobile, rachetée par Facebook en février 2014 pour 19 milliards de dollars, avait modifié ses conditions d’utilisation pour partager différentes informations, dont le numéro de téléphone des utilisateurs de WhatsApp, avec Facebook. Ce choix s’inscrivait dans la stratégique d’intégration des marques au coeur de la messagerie, voulue par Mark Zuckerberg.
Fin octobre, le G29, qui regroupe les autorités nationales de protection de données des États membres de l’Union européenne (dont la Cnil française), avait alors demandé à WhatsApp «d’arrêter le partage des données de ses utilisateurs jusqu’à ce que les garanties juridiques appropriées puissent être apportées».
Lire aussi : Facebook veut intégrer les marques au coeur de WhatsApp
La boîte «made in Bretagne»
La French Tech Rennes a mis ses start-up en boîte pour résumer le meilleur de sa région, et l'a envoyée à Frenchweb ! A l’intérieur, les entreprises Artefacto, Golaem, Nemeus, Dazzl, Tykaz, YogoKo. La French Tech Rennes organise également La Digital Tech conférence le 2 décembre à l’Opéra de Rennes à laquelle participeront 800 professionnels du numérique.
75% des recruteurs dans l'informatique ont des difficultés à trouver le bon candidat
Avec un taux de croissance de 2,8% attendu cette année, le secteur du numérique français se porte bien, si l'on en croit le bilan 2106 réalisé par le Syntec Numérique. En parallèle de son bilan d'activité, le syndicat des professionnels du numérique a également réalisé, en partenariat avec l'Apec, une étude concernant les prévisions de recrutement de profils cadres dans le secteur informatique.
Premier constat, 90% des entreprises informatiques prévoient de recruter au moins un cadre au quatrième trimestre; cette proportion tombe à 55% si l'on considère les entreprises tous secteurs confondus. Ensuite, les trois quarts des entreprises informatiques qui avaient comme projet de recruter un cadre au premier trimestre de l'année déclarent avoir eu des difficultés à trouver des candidats adaptés, soit près de 10 points de plus que les entreprises tous secteurs confondus. Enfin, dernier enseignement de l'étude, 59% des entreprises informatiques utilisent les réseaux sociaux pour recruter un profil de cadre, là où elles ne sont que 34% à le faire, tous secteurs confondus, et 48% utilisent la cooptation pour recruter (contre 36% d'entreprises, tous secteurs confondus).
Qui sont les candidats à la Primaire de la droite et du centre les plus actifs sur les réseaux sociaux ?
Si l'exemple américain démontre qu'il faut prendre avec précaution les sondages d'opinion en matière de politique, il nous montre également que les réseaux sociaux et les recherches sur le Web peuvent quant à eux être plus représentatifs de l'opinion des citoyens. A quelques jours du premier tour de la Primaire de la droite et du centre, il est donc tentant d'analyser comment chacun des candidats se comporte sur les réseaux sociaux.
L'agence de veille et d'analyse des média sociaux TalkWalker s'est intéressée à la question, et a synthétisé les résultats de ses recherches dans une infographie. On y voit notamment que Nicolas Sarkozy qui tweete le plus, tandis que François Fillon retweete les informations de sa communauté. En termes d'impact, c'est Alain Juppé qui remporte la palme du «tweet le plus performant», retweeté plus de 1 250 fois.
Les budgets : AdVideum, Isobar, Parishanghai…
MEDIA.figaro confie à AdVideum la commercialisation de ses espaces vidéo in-stream
Après une phase de consultation, MEDIA.figaro, la régie publicitaire du groupe Le Figaro – CCM Benchmark, a choisi de prolonger sa collaboration avec AdVideum pour commercialiser ses espaces vidéo in-stream. La régie vidéo aura l'exclusivité pour l'ensemble des marques du groupe (Le Figaro, Journal du Net, L'Internaute, TVMag, etc.).
Ouigo confie à Isobar son PRM et son CRM
La marque low cost de la SNCF Ouigo confie à l'agence Isobar la gestion de son Prospect Relationship Management (PRM) et de son Customer Relationship Management (CRM). En compétition avec cinq autres acteurs, l'agence de stratégie digitale du groupe Dentsu Aegis Network a finalement été choisie pour accompagner Ouigo dans sa stratégie de conquête et de fidélisation.
La CFTC choisit l’agence Parishanghai pour sa nouvelle campagne de communication
La Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC) a décidé de confier sa nouvelle campagne de communication à l’agence Parishanghai. Basée sur le thème du «paritarisme», celle-ci sera diffusée à partir du 20 novembre. Dans le même temps, l’agence a été chargée de la refonte du site web du syndicat.
Avec cette nouvelle campagne, la CFTC veut s’éloigner «de l’image négative des revendications violentes et des démonstrations de force».
Les nominations : Yael Azoulay, Jennifer Cohen Solal, Pascal Naparty…
Yael Azoulay arrive au poste de Senior Advisor chez Air Liquide
Air Liquide annonce l'arivée de Yael Azoulay en tant que Senior Advisor. Auparavant, elle avait fondé la maison d'édition La Tortue.
Jennifer Cohen Solal devient Digital Manager chez Grandvision
Grandvision accueille Jennifer Cohen Solal au poste de Digital Manager. Auparavant, elle était digital marketing et e-commerce manager chez Talika.
PTC France nomme Pascal Naparty directeur avant-ventes
Pascal Naparty arrive chez PTC France au poste de directeur avant-ventes. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il encadrera l'équipe avant ventes de l'éditeur de logiciel. Auparavant, Pascal Naparty était EMEA technical sales managers et major accounts chez Autodesk.
Olivier Rémy est promu Managing Director de la zone Europe Continentale, et vice-président Sales de la région EMEA chez Marin Software
Marin Software nomme au poste de Managing Director de la zone Europe Continentale, et vice-président Sales de la région EMEA Olivier Rémy. Auparavant, il occupait le poste de vice président des régions Sud et Europe centrale.
Edouard Level est nommé directeur général chez Performics
L'agence marketing Performics nomme Edouard Level au poste de directeur général. Auparavant, il était Advisor chez Wissl.
AppDays 5ème édition
Les 23 & 24 novembre 2016
AppDays, ce sont 2 journées de conférences 100% mobile. Les 23 & 24 novembre 2016, plus de 800 acteurs du mobile seront à Paris pour aborder les principales thématiques de ce secteur : monétisation, développement, design, UX, business models, marketing, m-commerce, inspiration & retours d'expérience…
[Atelier en ligne] Influence Marketing: Les stratégies qui fonctionnent
Le 08 décembre à 11h avec Reech
Au delà d'un nouveau buzzword, l'influence est une réelle opportunité pour les marques, si bien que l'on parle aujourd'hui d'"influence marketing".
Cet atelier en ligne a pour but de vous faire découvrir les mécaniques d'influence et de les illustrer concrètement par des use case de marques qui choisissent de communiquer à travers les influenceurs.
Test un métier recherche son Community Manager & Partenariats (H/F)
Un Vis ma Vie grandeur nature pour se faire une idée (métier et business) avant de s’engager dans un parcours de reconversion ou une création d’entreprise. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le fondateur.
Missions :
- Définissez la stratégie de TestUnMetier.com sur les réseaux sociaux, en répondant notamment aux questions suivantes : quels réseaux pour quelle cible ? Comment les activer ? Avec quel contenu et quelle ligne éditoriale ? Quelle est la feuille de route (jalons, actions, objectifs) associée à cette stratégie ?
- Participation à la création de contenus vidéo – interview des experts et partenaires de testunmetier.com
- Identifier et mettez en place les nouveaux partenariats
- Contribuez en tant que rédacteur à certains contenus
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