[FAI] Nerim restructure son actionnariat et ouvre son capital aux salariés
L’opérateur Internet et Telecom Nerim a récemment annoncé un changement de son actionnariat et une ouverture de son capital auprès de ses salariés. Le capital de la société est ainsi notamment repris par les fondateurs et les salariés, dans le cadre d’une opération dénommée MBO, pour : Management Buy-Out.
CM-CIC LBO Partners, qui a participé à cette opération, devient l’actionnaire de référence aux côtés de Cyril De Metz, Raphaël Bouaziz et du management de l’entreprise. Tous les salariés ont également l’opportunité de devenir actionnaires de l’entreprise.
Fondé en 1999 par Christophe Carel et Raphaël Bouaziz, Nerim est un opérateur télécom global s’adressant aux TPE/PME afin de leur offrir une triple compétence de fournisseur d’accès à Internet, d’hébergeur et d’opérateur télécom.
La société serait rentable depuis 2005 et revendique un CA 2011 de près de 24M €. Fort d’une équipe d’une cinquantaine d’employés, la société a mené durant ces dernières années une politique d’acquisition relativement active avec 5 reprises de sociétés en l’espace de 10 ans.
Grâce à cette opération, l’entreprise compte franchir une nouvelle étape de sa croissance en maintenant son indépendance. Cyril de Metz, nouveau président de Nerim : « L’entrée au capital de CM-CIC LBO Partners reflète une nouvelle étape du groupe qui entend poursuivre son développement dans les prochaines années notamment sur les segments de la fibre, de la téléphonie et de l’hébergement. En outre, cette opération auprès des salariés sera un moyen de les impliquer davantage dans les résultats de l’entreprise ».
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025