Services à la personne : FamiHero lève 3 millions d’euros auprès de Marc Simoncini
La plate-forme spécialisée dans les services à la personne FamiHero vient de lever 3 millions d’euros auprès de Jaïna Capital. Avec ce tour de table, le fonds de Marc Simoncini devient majoritaire dans le capital de la structure.
Lancé en 2011, le site se présente comme un acteur du jobbing pour trouver un particulier prêt à effectuer certaines tâches comme du babby-sitting, du ménage, de la cuisine, du jardinage, du soutien scolaire ou encore du dépannage informatique. Le secteur est d’ailleurs en pleine ébullition puisque de nombreux acteurs se positionnent sur ce marché. La start-up lilloise Frizbiz, basée à EuraTechnologies, était ainsi sélectionnée ce mois-ci pour le prix Prix Jeunes Talents décerné par l’Acsel, l’Association de l’économie numérique [voir notre interview : [FrenchWeb Tour Lille] Augustin Verlinde, co-fondateur de Frizbiz, plateforme de « jobbing », ndlr].
Si FamiHero se veut généraliste, d’autres sites ont choisi de se spécialiser pour se renforcer par rapport à la concurrence. C’est le cas de Tok Tok Tok [lire : [Bon App’] Tok tok tok, l’appli de livraison express des produits du quotidien, ndlr] qui permet à ses membres de trouver un livreur, ou encore de Hopwork qui cible les freelances français et a récemment levé 4 millions d’euros. En mars dernier, c’était au tour de Yoopies de racheter Yokoro pour diversifier son offre sur les services à domicile. Et dans ce contexte, Payname a ainsi lancé une application spécialement dédiée au paiement et à la déclaration à l’Urssaf des services à la personne [en savoir plus avec notre article, ndlr].
Pour accélérer, les deux fondateurs de FamiHero, qui revendique plus de 160 000 membres partout en France, Swann Robbes et Cyril Beaufrere, viennent de signer un partenariat avec M6 – qui devrait prendre ainsi des parts dans le capital – pour jouir d’espaces publicitaires sur la chaîne.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025