Exclusif. Fan2.fr entre dans la galaxie Melty. Le leader des news magazines pour jeunes s’approche des 5 M de VU/mois
Déjà numéro 1 français de l’actualité à destination des 18 /30 ans avec une audience globale de près de 4M de VU (janvier 2011), melty Network (melty.fr, meltyStyle.fr, meltyFashion.fr, meltyBuzz.fr), intègre désormais le site Fan2.fr en partenariat stratégique avec M6 Editions.
Eeple, la société éditrice de meltyNetwork avait participé à la création de ce site leader sur la cible féminine des 12 à 17 ans (1M VU/mois). Pascale Erblon, rédactrice en chef de melty.fr, dirigera également la rédaction de fan2.fr et le site sera commercialisé par la régie interne d’Eeple.
Dans cette nouvelle configuration, les news magazines de meltyNetwork seront visités mensuellement par 4,8 millions de jeunes et cette intégration renforce encore nettement le leadership de la société sur les cibles jeunes.
Alexandre Malsch, Directeur Général de meltyNetwork: « Après melty.fr, leader sur l’actualité et le divertissement des 18 / 30 ans, nous avons le plaisir de renforcer aujourd’hui notre offre avec fan2.fr. Nous avions fortement contribué à la création de fan2.fr aux côtés d’M6 Editions et d’M6 Web ; nous sommes donc très heureux que fan2.fr rejoigne melty.fr et renforce notre réseau de sites riches en contenus originaux dédiés aux jeunes»
Franck Tirlot, Directeur de M6 Editions: « Nous avons choisi de faire totalement confiance à l’expertise des équipes de meltyNetwork pour continuer à développer éditorialement, techniquement et commercialement fan2.fr. Nous sommes persuadés que les synergies résultant de ce partenariat feront de fan2.fr un site leader sur sa cible, comme l’est, depuis dix ans, le magazine Fan2 sur le marché de la presse écrite adolescente.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
4M Nielsen ? Je ne les trouve pas.
L’ensemble des sites eeple (Melty, MeltyStyle, MeltyFashion, …) totalisent plutôt 843 KVU sur Nielsen
Adplanner en annonce 570 K pour Melty.fr ( https://www.google.com/adplanner/planning/site_profile?hl=en#siteDetails?identifier=melty.fr&lp=true ), 27 K pour MeltyStyle et 22 K pour MeltyFashion …
Mais c’est vrai que c’est plus simple de croire un communiqué ;)
Effectivement, ces chiffres me paraissent bien élevés, vous ne vérifiez pas les données chez Frenchweb ?
Je pense surtout que les 5 millions s’étale sur la totalité des sites de la galaxie meltynetwork.
Donc je pense que c’est le total de melty.fr ; meltystyle.fr ; meltyfashion ; meltybuzz et maintenant fan2.fr qui totalise 5 m/vu.
enfin c’est se que je crois avoir compris dans cette article.
Si quelqu’un pouvait me confirmé, merci
@Eric et @Laure omg Nielsen et pourquoi pas Alexa tant qu’on y est ….
Y a un truc gratuit pas mal qui s’appelle Analytics c’est sympa aussi vous devriez essayer : y a un champ qui s’appelle Visiteurs uniques absolus.
Bonsoir, je précise que les statistiques en question sont réalisées par Médiamétrie-eStat pour melty.fr et Google Analytics pour fan2.fr, meltyStyle.fr, meltyFashion.fr et meltyBuzz.fr. A titre d’infos, sur la période glissante nous sommes à 3,357,147 (+15.97%) pour melty et pour fan2 874,898 (+6,42%). De plus les stats de melty.fr sont public et certifiées par l’organisme OJD (accessible ici pour Février par exemple : http://www.ojd-internet.com/chiffres-internet/) fan2.fr rejoindra le classement ODJ internet très bientôt.
Merci pour les précisions Alexandre. C’est donc bien ce que je dis, les stats que vous avancez ne sont pas au standard du web. Vos outils (esters/analytics) ne dédupliquent pas les connexions d’un visiteurs selon si il est chez lui, au bureau, sur son mobile, sur le pc de ses parents. C’est pourquoi nous utilisons tous des panels dedupliqués, l’OJD pose le même problème car ils ne dédupliquent pas.
Merci à Frenchweb de vérifier la source des statistiques avancées pour ce genre d’annonces.
@Laure, dire que eStat Mediametrie, OJD ou Google Analytics ne sont pas au standard du web me parait quelque peu exagéré. Désolé pour l’erreur sur la source des chiffres, nous avons justement demandé à Alexandre de la préciser
@Alexandre, merci d’avoir indiqué la nature des chiffres d’audience