Fastly lève 50 millions de dollars pour booster son réseau de diffusion de contenu
-
Fastly a développé un réseau de diffusion de contenu en temps réel basé sur une technologie SSD.
- Selon MarketsandMarkets, le marché du CDN (Content Delivery Network) représente environ 6 milliards de dollars à l’heure actuelle.
Le montant
La start-up californienne Fastly, qui gère un réseau de diffusion de contenu (CDN), a levé 50 millions de dollars auprès de Sorenson Capital. Sapphire Ventures, Iconiq Capital, Amplify Partners, August Capital, O’Reilly AlphaTech Ventures et IDG Ventures ont également participé à l’opération. Ce tour de table porte à 180 millions de dollars le montant total levé par l’entreprise depuis sa création. Lors de sa précédente levée de fonds, en août 2015, la jeune pousse américaine avait levé 75 millions de dollars.
Le marché
Fondée en 2011 par Artur Bergman, Fastly a développé un réseau de diffusion de contenu en temps réel basé sur une technologie SSD. Ce dernier vise à offrir les temps de réponse pour une requête les plus faibles du marché afin de permettre aux entreprises de suivre les attentes de leurs clients. Ces dernières cherchent en effet à leur proposer des expériences en ligne rapides, sécurisées et évolutives.
Parmi ses clients, Fastly compte notamment Airbnb, Spotify, Pinterest, le New York Times ou encore Ticketmaster. Selon MarketsandMarkets, le marché du CDN (Content Delivery Network) représente environ 6 milliards de dollars à l’heure actuelle.
Les objectifs de la Start-up
Ce nouvel investissement doit permettre à Fastly d’améliorer sa plateforme. Artur Bergman a en effet déclaré que la société avait l’intention de créer un meilleur réseau de diffusion de contenu en se concentrant sur les types de trafic qui répondent aux exigences de contenu moderne, comme le trafic API, le contenu mobile ou encore le contenu généré par l’utilisateur.
Fondateur : Artur Bergman
Lancement : 2011
Siège social : San Francisco
Activité : réseau de diffusion de contenu
Financement : 50 millions de dollars en mai 2017
Lire aussi : Fastly lève 7,6 millions d’euros pour développer son CDN ultra-rapide
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024