AcquisitionBUSINESSINDUSTRIEInvestissementsLes dernières actualités de la tech

Faurecia signe un accord pour acquérir 100 % de Parrot Automotive

L’équipementier automobile Faurecia, filiale de PSA, et le fabricant de drones Parrot ont finalisé un projet d’accord pour la prise de contrôle anticipée de Parrot Automotive à 100 % par Faurecia.

Parrot Automotive est la branche de Parrot dédiée à la connectivité et à l’infotainment pour l’industrie automobile. Faurecia détient 20 % de Parrot Automotive depuis fin mars 2017. L’accord prévoyait initialement que l’équipementier automobile monte à 50,01 % à partir de 2019. Il s’agit donc finalement d’une prise de contrôle anticipée et à 100 %. S’il se concrétise, le projet pourrait être finalisé dès l’automne 2018 sous réserve de l’obtention des autorisations règlementaires nécessaires.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Accélérer le développement de solutions d’infotainment pour la voiture

Dans le cadre de cette transaction, le montant perçu par Parrot devait s’élever à 108, 5 millions d’euros selon l’entreprise. Celle-ci souhaite en profiter pour se concentrer sur son cœur de métier. « Nous venons de lancer l’Anafi, un drone léger et puissant et nous souhaitons nous consacrer pleinement au développement de nos activités drones grand public et professionnels et laisser à Faurecia toute la latitude pour déployer sa stratégie dans la mobilité et les voitures connectés. Avec cet accord, nous doublons notre trésorerie et pouvons sereinement continuer à déployer notre stratégie, qui vise plus que jamais à poursuivre le développement du premier groupe européen de drone », déclare Henri Seydoux, PDG et principal actionnaire de Parrot, dans un communiqué.

De son côté, Faurecia explique que cette opération va lui permettre d’accélérer le développement de solutions d’infotainment Android par Parrot Automotive et de développer une plateforme ouverte afin d’accueillir les différents systèmes et fonctionnalités connectés de l’intérieur du véhicule. L’équipementier automobile prévoit que cela facilite l’introduction d’expériences utilisateurs « innovantes et différenciantes notamment pour le confort postural et thermique, une expérience sonore immersive et de nouvelles solutions d’Interface Homme Machine ».

 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This