Fever lève 35 millions de dollars pour accélérer la cadence à l’international
Fever veut continuer à tisser sa toile à l’international. Dans cette optique, la start-up américaine, qui développe une plateforme proposant des bons plans et des sorties dans plusieurs villes du monde, a bouclé un nouveau tour de 35 millions de dollars mené par Rakuten Capital, la branche d’investissement du géant japonais du commerce en ligne Rakuten. Les investisseurs historiques, à savoir le groupe audiovisuel espagnol Atresmedia, connu pour avoir produit la série «La Casa de Papel», et le fonds américain Accel, ont également remis au pot dans le cadre de cette nouvelle opération. Celle-ci porte à 70 millions de dollars le montant total levé par la société new-yorkaise depuis sa création. L’an passé, elle avait annoncé un tour de table de 20 millions de dollars.
Fondée en 2014 par Pep Gomez, Ignacio Bachiller Ströhlein, Alexandre Perez et Francisco Martinez-Falero Hein, Fever a conçu une plateforme qui vise à faire découvrir les meilleurs événements dans les métropoles du monde entier. Reposant sur un algorithme de recommandation, l’application présente à chaque utilisateur des suggestions personnalisées de sorties et de découvertes dans divers domaines, comme les festivals de musique, les concerts, les pièces de théâtre, les brunchs, les restaurants ou encore les visites insolites.
Des événements made in Fever pour répondre aux attentes des utilisateurs
En fonction des préférences renseignées par les utilisateurs et l’analyse de leurs données d’utilisation de l’application, Fever crée des événements exclusifs pour répondre aux désirs de ses utilisateurs. L’entreprise exploite ainsi ces données pour inventer ses propres événements, les «Fever Originals», avec «une approche s’inspirant des recommandations de Netflix». Ces événements exclusifs ont attiré plus de 200 000 utilisateurs depuis l’an passé, et Fever entend accélérer leur développement grâce à ce tour de table de 35 millions de dollars.
A Paris, Fever a lancé son magazine lifestyle en ligne «Paris Secret» pour inspirer les utilisateurs dans le cadre de leurs sorties et aider les organisateurs d’événements à générer une demande plus forte. Sur le marché des plateformes qui fournissent une sélection de bons plans et de sorties dans la capitale parisienne, la société new-yorkaise se retrouve notamment en concurrence face à My Little Paris et Le Bonbon. «Paris Secret» est l’un des fers de lance de Secret Media Network, le réseau de médias sociaux de Fever pour traiter l’actualité lifestyle et culturelle dans les villes dans lesquelles la start-up américaine propose des idées de sorties pour se divertir.
25 millions d’utilisateurs entre Londres, New York, Paris et Madrid
A ce jour, Fever déniche les bons plans dans 13 villes à travers le monde, dont Paris, New York, Los Angeles, Londres, Manchester, Barcelone et Lisbonne. Sur ses principaux marchés (Londres, New York, Paris et Madrid), l’entreprise américaine revendique plus de 25 millions d’utilisateurs uniques par mois.
Ce nouveau financement doit permettre à Fever de poursuivre son expansion internationale en se déployant dans de nouvelles villes en Europe, en Asie et en Amérique du Nord au cours des prochains mois. En parallèle, la société new-yorkaise prévoit de renforcer ses effectifs, notamment ses équipes d’ingénierie et de science des données, pour tirer profit d’un marché en plein essor.
«Cet investissement intervient à un moment important pour Fever, alors que nous développons notre plateforme, pénétrons de nouveaux marchés et façonnons le paysage de l’Expérience avec nos propres événements Fever Originals», explique Ignacio Bachiller Ströhlein, CEO de Fever. Et d’ajouter : «Ce financement renforce la position de Fever en tant que plateforme de référence pour les personnes qui cherchent à tester de nouvelles expériences.»
Fever : les données clés
Fondateurs : Pep Gomez, Ignacio Bachiller Ströhlein, Alexandre Perez et Francisco Martinez-Falero Hein
Création : 2014
Siège social : New York
Activité : plateforme proposant des bons plans et des sorties dans plusieurs villes du monde
Financement : 35 millions de dollars en août 2019
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