[Business Analytics Marketing] Fifty-five obtient 300 000 euros d’Oseo
Le spécialiste français du business analytics marketing, Fifty-five, vient d’obtenir le soutien d’Oseo à hauteur de 300 000 €. Cet apport intervient après que la jeune start-up ait obtenu le Crédit Impôt Recherche l’année dernière et le statut de JEI, il y a deux mois. Cette aide lui permettra notamment de financer sa R&D.
Co-fondé par Mats Carduner, ex-Directeur Général de Google France, aux côtés d’une poignée de transfuges du géant américain, Fifty-Five.com se positionne depuis un an et demi sur un terrain encore assez ignoré des décideurs de l’internet français, le Business Analytics Marketing.
En clair, comment piloter son site sur la base de données performantes en matière de web analytics dans un pays marqué par une « absence de culture de data ». Fifty-Five.com accompagne donc ses clients dans l’optimisation de leur stratégie digitale, en se concentrant sur la conversion et la performance du mix média.
Mats Carduner : » Ce label Oseo vient récompenser tous les efforts consentis pour aider les entreprises à renouveler leur vision et leur pratique du marketing sur internet. Nous misons sur l’alliance entre les mathématiques statistiques, l’analyse comportementale et la modélisation informatique pour optimiser la stratégie webmarketing des gros annonceurs et ainsi améliorer leur taux de transformation. Il faut savoir que près de 2/3 de nos collaborateurs sont investis en R&D. Oseo confirme le caractère innovant de notre approche métier et nous motive à suivre toujours plus notre philosophie. »
En 2011, la société a multiplié par 3 son CA, par 2 son nombre de clients et augmenté de 50% son personnel avec une trentaine de collaborateurs en fin d’année. Elle envisage en 2012, 18 nouvelles embauches et un développement à l’international.
En décembre dernier, FrenchWeb faisait le point avec Mats Carduner, Président de Fifty-Five.com :
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