Soutenu par Rocket Internet, Tripda ferme son site de covoiturage
Tripda, une start-up spécialisée dans le covoiturage et soutenue par le groupe allemand Rocket Internet, vient d'annoncer la fermeture de son service le 4 mars prochain après deux années d'existence.
Fondée en 2014, la société édite une plateforme de mise en relation entre des conducteurs de voiture prêts à accepter d'autres passagers en recherche d'un covoiturage pour effectuer de longues distances. «Malgré le succès de notre communauté, nos coûts d'exploitation sont devenus trop élevés, et nous avons dû réévaluer nos perspectives», explique la société sur son site Internet.
Des concurrents locaux
En janvier 2015, l'entreprise avait pourtant bouclé un tour de table de 11 millions de dollars, auprès de Rocket Internet et d'autres investisseurs, rapporte Tech in Asia. Disponible en Asie, en Amérique du Sud et en Amérique du Nord, la start-up affirme avoir rassemblé plus de 1 million de voyageurs dans 13 pays.
L'entreprise devait affronter la concurrence d'autres acteurs locaux sur les marchés où elle était présente. Par exemple, Uber a lancé l'an passé dans la ville de Chengdu, en Chine, le service UberCommute, un site de covoiturage pour les longues distances.
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024