[Financement] 225 000 euros pour Hop-Cube, spécialiste de l’affichage environnemental digital
Spécialiste de l’affichage environnemental digital, la start-up Hop-Cube vient de boucler un premier tour de table d’un montant de 225 000 €. Le fonds d’investissements privé Cedre Participations et plusieurs business angels ont ainsi participé à hauteur de 125 000 €, tandis qu’Oséo a apporté son soutien, via un prêt participatif d’amorçage de 100 000 €.
Fondée en 2009, la société a notamment développé une forme de label présent sur plus de 35 000 produits, commercialisés en ligne ou en magasins. Baptisée HopBadge, cette étiquette permet d’informer les consommateurs sur les données environnementales des produits de façon pédagogique. Avec pour premier marché le secteur du e-commerce, Hop-Cube propose de nombreuses solutions interactives. Les consommateurs ont ainsi, par exemple, la possibilité de se renseigner sur les actions entreprises par le fabricant pour améliorer l’empreinte environnementale de son activité.
Hop-Cube propose également de nouveaux outils, dont le but est de favoriser une prise de conscience générale sur l’impact écologique des produits. Parmi eux, on retiendra notamment Hopscore.com, plateforme online qui permet aux internautes de comparer les produits en fonction de leur impact environnemental.
Cette augmentation de capital sera notamment dédiée au développement d’outils innovants d’agrégation, d’analyse et d’affichage des informations environnementales sur les produits.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
Pour voir une démonstration du HopBadge interactif suivez le lien http://www.discounteo.com/bosch-smv-53-n-00-eu.html