FinTech: 6 millions d’euros pour PayLead et sa solution d’analyse des données bancaires
Après Lydia, Qonto, les FinTech françaises continuent à attirer les investisseurs. Il s’agit en particulier ici d’analyse des données bancaires. PayLead vient ainsi de réaliser un tour de table de 6 millions d’euros en série A. Une levée qui fait entrer Open CNP, le fonds de Corporate Venture de CNP Assurances au sein de son capital. L’investisseur historique Side Capital a également participé ainsi que des business angels parmi lesquels Hugues Le Bret, fondateur du Compte Nickel, qui entre au comité stratégique de la startup.
Fondé en 2016 par Charles de Gastines, Jacquelin Becheau La Fonta et Karim Bakir, PayLead, basé à Paris, permet à des banques, des FinTechs ou encore des distributeurs de créer des programmes de fidélité grâce à l’analyse des données bancaires. Cela leur permet de mettre en place des programmes de cashback sur les achats online ou offline des clients. La solution développée par la startup détecte automatiquement les transactions éligibles et est censée préserver leur anonymat. Les clients doivent en amont donner leur consentement. Via PayLead, les marques peuvent aussi proposer des offres commerciales personnalisées.
La startup a par exemple lancé des programmes de fidélité avec BNP Paribas, Arkéa, Groupama ou encore le spécialiste du cashback Poulpeo. La FinTech a constitué un réseau de marchands de plus de 6 000 points de vente.
Avec cette levée elle prévoit de renforcer ses équipes Tech et data. 20 postes sont ouverts sur ces métiers. Afin d’étoffer son réseau de marchands, la FinTech va également dédier une partie de son recrutement à la constitution d’une équipe commerciale.
Sur le même créneau, on peut citer des entreprises comme CDLK ou encore Transaction Connect.
PayLead: les données clés
Fondateurs: Charles de Gastines, Jacquelin Becheau La Fonta et Karim Bakir
Création: 2016
Siège social: Paris
Secteur: FinTech
Activité: analyse des données bancaires
Financement: série A de 6 millions d’euros réalisée auprès d’Open CNP, Side Capital, Hugues Le Bret.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025