FinTech: Libeo lève 4 millions d’euros pour simplifier les paiements en entreprise
La FinTech Libeo, spécialisée dans la gestion de paiement de factures pour les entreprises, annonce une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès du fonds britannique LocalGlobe et de l’investisseur historique Breega, avec la participation de business angels. La startup parisienne avait déjà levé 2 millions d’euros en seed en novembre 2019.
Fondé en 2019 par Jérémy Attuil, Pierre Dutaret et Pierre-Antoine Glandier, Libeo développe une plateforme SaaS de gestion et d’automatisation de factures fournisseurs. La startup s’adresse avant tout aux dirigeants d’entreprises et à leurs équipes du pôle financier. La solution de Libeo leur permet de dématérialiser des factures, de les centraliser et de les régler par mail, sans avoir à saisir d’IBAN. De plus, la plateforme permet de mieux suivre en temps réel l’état des finances de l’entreprise.
« Régler et échanger avec un fournisseur devrait être aussi simple et intuitif qu’envoyer un message sur un réseau social », commentent les fondateurs de la startup. Libeo revendique à ce jour plus de 5 000 entreprises clientes dont Monoprix ou encore KissKissBankBank, ainsi que 2 millions d’euros de paiements réalisés sur sa plateforme. La startup ambitionne d’atteindre les 30 millions d’euros en 2021 et prévoit d’accélérer sa croissance.
Libeo : les données clés
Financement: 4 millions d’euros en avril 2020 auprès du fonds britannique LocalGlobe et de l’investisseur historique Breega, avec la participation de business angels. La startup parisienne avait déjà levé 2 millions d’euros en seed en novembre 2019.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025