FinTech: SBA Compta lève 4,2 millions d’euros auprès de Habert Dassault Finance
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
SBA Compta, une startup française spécialisée dans l’expertise comptable digitale, lève 4,2 millions d’euros à l’occasion d’un tour de table mené par Habert Dassault Finance et Hervé Lescure, co-fondateur de l’entreprise, avec la participation de ses investisseurs historiques.
Lancé en 2009 par Thierry Perret, Herve Lescure, Gregory Plassard et François Mihelic, SBA Compta développe une plateforme digitale dédiée aux entrepreneurs, notamment au dirigeants des TPE et PME. La startup parisienne, qui revendique plus de 2 000 utilisateurs, propose également aux entrepreneurs d’être accompagnés par des Business Coach qu’elle emploie. « La pertinence et la novation du modèle sur le marché de l’expertise comptable ont permis à SBA Compta de passer en 3 ans de 400 000 euros à 6,2 millions d’euros de chiffre d’affaires au 30 juin 2020 », revendique la startup.
SBA Compta ambitionne désormais d’investir dans son pôle R&D et dans la formation pour développer ses Business Coach. « Ce nouveau tour de table permet au Groupe de poursuivre son développement et de concrétiser son ambition : mettre au service des start-up, TPE et PME toute la force de l’intelligence technologique et la richesse du conseil humain », affirme l’entreprise.
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
SBA Compta : les données clés
Fondateurs : Thierry Perret, Herve Lescure, Gregory Plassard et François Mihelic
Création : 2009
Siège social : Paris
Secteur : FinTech
Activité : plateforme d’expertise comptable digitale
Financement : 4,2 millions d’euros à l’occasion d’un tour de table mené par Habert Dassault Finance et Hervé Lescure, avec la participation de ses investisseurs historiques.
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025