FinTech: TagPay lève 25 millions d’euros auprès de Long Arc Capital
Avec notre partenaire Assurup, la solution d'assurance des startups, découvrez l'actualité des levées de fonds
La FinTech française TagPay annonce un tour de table de 25 millions d’euros réalisé auprès de Long Capital. Le fonds d’investissement new-yorkais prend ici une participation majoritaire dans TagPay, soutenu également par la Société Générale. Les fondateurs de l’entreprise resteront cependant à la tête de celle-ci.
Fondé en 2005 par Yves Eonnet et Hervé Manceron, TagPay développe un « core banking system » (ou « noyau bancaire ») à destination des institutions financières, pour les accompagner dans leur digitalisation. La startup basée à Boulogne-Billancourt revendique une vingtaine d’institutions financières clientes depuis son lancement.
« L’évolution réglementaire, les nouvelles attentes des clients finaux et la disruption dans les services financiers font de la modernisation des ‘core banking system’ une nécessité, » déclare Yves Eonnet. TagPay ambitionne désormais de doubler le nombre des institutions clientes et multiplier par 5 le nombre des utilisateurs finaux d’ici 2023.
L'actualité des levées de fonds vous est présentée avec Assurup, la solution d'assurance pro des startups
TagPay : les données clés
Fondateurs : Yves Eonnet et Hervé Manceron
Création : 2005
Siège social : Boulogne-Billancourt
Secteur : FinTech
Financement : 25 millions d’euros auprès de Long Capital.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025