[Fintech] WeLab lève 20 millions de dollars
Installé à Hong Kong, WeLab propose deux plate-formes de prêt P2P, l’une destinée aux start-up et l’autres aux étudiants. La société vient de finaliser un tour de table de 20 millions de dollars auprès de Yuri Milner, le fondateur du fonds russe DST, Iconiq Capital ainsi que Sequoia Capital.
WeLab enregistre depuis sa création plus de 120 millions de dollars de prêts. Ce tour de table a pour objectif d’accélerer le développement en Chine, où la demande de prêt est croissante.
Le marché des FinTech chinoises se développe très rapidement. En 1 an, plus de 21 sociétés se seraient lancées sur ce secteur, principalement dans le domaine des prêts P2P. Ces sociétés sont elles même très bien financées. Ainsi Renrendai a enregistré un tour de table de 130 millions de dollars.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025