Pour se différencier des géants du Web qui se lancent dans le paiement mobile, Fivory a choisi une stratégie : combiner à la fois les transactions et les programmes de fidélité. Les utilisateurs règlent ainsi leurs achats via leur téléphone, tout en se voyant proposer des réductions après un certain nombre de visites chez un commerçant. Par ailleurs, l'application propose également de découvrir des commerçants et de suivre leurs actualités ainsi que leurs offres spéciales du moment.
«Fivory, si on le résume en trois briques, c'est un outil de paiement, un média – car on peut communiquer au travers de cette application en tant que commerçant avec ses consommateurs – et un CRM qui se décline à travers des outils», explique à Frenchweb Christophe Dolique, le fondateur. Avec un tel positionnement, la société se positionne sur un marché convoité par d'autres acteurs comme S-Money, lancé par le groupe BPCE, ou encore l'application LePass (pour les offres géolocalisées).
Pour se rémunérer, l'entreprise propose un modèle à l'abonnement pour les petits commerçants ou avec un prix par utilisateur pour les grandes enseignes. La start-up travaille également à des offres sur-mesure avec les organisateurs d'événements, comme les festivals. Depuis son lancement en juin 2015, Fivory revendique plus de 660 commerçants utilisant sa solution. Mais pour aller plus loin, l'entreprise a noué des accords avec des grands groupes comme Total, qui est entré au capital de la société cet été, ou encore le groupe Crédit Mutuel-CIC. D'autres acteurs devraient prochainement être annoncés.
Interview de Christophe Dolique, le cofondateur de Fivory :
Cofondateur : Christophe Dolique
Création : 2012
Lancement du service : 2015
Siège social : Strasbourg
Activité : paiement mobile
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024