
Numériser les jeux à gratter : c'est le concept de Flash&Win. Cette start-up basée près d'Orléans développe une application à destination des marques qui veulent proposer à leurs clients de «flasher» un QR Code imprimé sur un produit afin de leur faire remporter des lots. S'ils gagnent, ils se voient proposer un «bon plan», comme une réduction par exemple, qui est valable pour une durée limitée.
Une application qui a vocation à inciter les clients à revenir en magasin. «Sur des flash de QR code, nous avons entre 45% et 55% de retours, et sur les campagnes digitales – c'est-à-dire l'envoie d'une campagne dans le smartphone de l'utilisateur – nous sommes entre 3,7% et 10,4% de retours», explique à Frenchweb Jean-Claude Pro. L'application peut être proposée aux commerçants en marque blanche et intégrer leur carte de fidélité.
Avec ce modèle, Flash&Win revendique plusieurs grands groupes dans la région d'Orléans parmi ses clients, dont McDonald's, Flunch mais aussi des parcs de loisir et des boulangeries. L'entreprise se rémunère en commercialisant son offre sous forme d'abonnement pour chaque enseigne, et prévoit de se développer à l'international.
Interview de Jean-Claude Pro, le PDG de Flash&Win :
PDG : Jean-Claude Pro
Maison-mère : R COM
Siège social : Olivet, près d'Orléans
Activité : jeux sous forme de QR codes
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025
- Des Majoranas à un ordinateur quantique d’un million de qubits : Microsoft ouvre une nouvelle ère - 20/02/2025
- 73 Strings lève 55 millions de dollars pour transformer la valorisation d’actifs alternatifs avec l’IA - 20/02/2025