Flatsy lève 1 million d’euros pour simplifier les visites immobilières
Le montant
La start-up parisienne Flatsy, qui développe une plateforme dédiée à la gestion des visites immobilières pour le compte de professionnels de l’immobilier, a bouclé un tour de table de 1 million d’euros. Pour cette opération, la société s’est entourée de Notus Technologies, de Bpifrance, de Jean-Fabrice Mathieu, ancien patron de SeLoger, et d’un pool de business angels.
Le marché
Fondée en 2015 puis lancée début 2016 par Alexis Chauffert-Yvart, Thomas Patouillaud et Pierre Lanvin, Flatsy a vu le jour avec l’ambition de faciliter l’organisation des visites immobilières, aussi bien pour le client que pour l’agent immobilier. «La visite est aujourd’hui le maillon faible de l’expérience immobilière», note Alexis Chauffert-Yvart, co-fondateur et CEO de Flatsy. Pour réinventer ce segment, la société a conçu un outil de gestion des visites qui permet aux professionnels de l’immobilier de caler en ligne la visite d’un logement. Elle leur propose également de confier les visites à des agents indépendants, qui résident à proximité des biens mis en vente ou en location.
De cette manière, Flatsy permet aux agents immobiliers de les décharger d’une activité chronophage pour se concentrer sur des tâches plus sensibles, comme la prospection et la négociation. En effet, cela leur permet notamment d’éviter de perdre du temps dans les transports pour effectuer les visites et de toucher de nouveaux clients qui cherchent un logement dans une zone géographique plus lointaine. Du côté du propriétaire, celui lui permet de multiplier les visites pour vendre ou louer son bien plus rapidement.
Flatsy compte une centaine de clients, comme Sergic et Oralia, à Paris et en Île-de-France, ainsi qu’à Lyon, Nantes, Marseille, Strasbourg ou encore Bordeaux. A ce jour, la start-up a déjà réalisé plus de 10 000 visites, ayant abouti à plus de 1 500 opérations immobilières.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce tour de table, Flatsy prévoit de poursuivre son déploiement commercial et de renforcer sa présence géographique en France. Dans le cadre de son développement, la société compte doubler ses effectifs en recrutant une dizaine de collaborateurs supplémentaires d’ici la fin de l’année. «Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre déploiement dans une dizaine de villes dans les 15 prochains mois», indique Alexis Chauffert-Yvart.
Flatsy : les données clés
Fondateurs : Alexis Chauffert-Yvart, Thomas Patouillaud et Pierre Lanvin
Création : 2015
Siège social : Paris
Activité : plateforme de gestion des visites immobilières
Financement : 1 million d’euros en juillet 2018
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025