Les dernières actualités de la tech

Fleur Pellerin absente du nouveau gouvernement, Arnaud Montebourg à la tête du numérique

Fleur Pellerin pourrait cependant revenir au gouvernement en tant que secrétaire d’Etat la semaine prochaine

Le nouveau gouvernement est désormais connu depuis 11h15. Fleur Pellerin, jusque là ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Économie numérique dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, ne voit pas son nom figurer parmi ceux des nouveaux membres du gouvernement, le numérique ayant été regroupé sous un seul ministère – celui de l’Economie, du Redressement productif et du numérique – sous la tutelle d’Arnaud Montebourg.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

fleur-pellerin-1

Mme Pellerin pourrait cependant faire son retour la semaine prochaine lorsque seront annoncés les futurs secrétaires d’Etat. En tant que ministre, elle avait du gérer la révolte des entrepreneurs, regroupés sous le nom des « Pigeons », lors de la réforme fiscale qui de 2012 qui prévoyait notamment une augmentation des taux d’imposition sur les cessions d’entreprises.

Elle a également pris en charge la réforme du financement participatif annoncée en février dernier ou l’officialisation du label « French Tech » qui, doté de 215 millions d’euros, a pour vocation « la croissance et le rayonnement des startups numériques françaises ».

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This