Fleur Pellerin absente du nouveau gouvernement, Arnaud Montebourg à la tête du numérique
Fleur Pellerin pourrait cependant revenir au gouvernement en tant que secrétaire d’Etat la semaine prochaine
Le nouveau gouvernement est désormais connu depuis 11h15. Fleur Pellerin, jusque là ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Économie numérique dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, ne voit pas son nom figurer parmi ceux des nouveaux membres du gouvernement, le numérique ayant été regroupé sous un seul ministère – celui de l’Economie, du Redressement productif et du numérique – sous la tutelle d’Arnaud Montebourg.
Mme Pellerin pourrait cependant faire son retour la semaine prochaine lorsque seront annoncés les futurs secrétaires d’Etat. En tant que ministre, elle avait du gérer la révolte des entrepreneurs, regroupés sous le nom des « Pigeons », lors de la réforme fiscale qui de 2012 qui prévoyait notamment une augmentation des taux d’imposition sur les cessions d’entreprises.
Elle a également pris en charge la réforme du financement participatif annoncée en février dernier ou l’officialisation du label « French Tech » qui, doté de 215 millions d’euros, a pour vocation « la croissance et le rayonnement des startups numériques françaises ».
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024