Flickr est mort, vive le nouveau Flickr!
Acquis par Yahoo! en 2005 pour 35 millions de dollars (27 millions d’euros), le site de partage de photos Flickr vient de s’offrir une nouvelle jeunesse.
Quelques heures après avoir annoncé officiellement le rachat de Tumblr pour 1,1 milliard de dollars (855 millions d’euros), Yahoo! a levé le voile hier, lors d’une conférence à New York, sur le nouveau visage de sa plateforme Flickr.
En quête de popularité et confrontée à la montée en puissance d’Instagram, Flickr met désormais l’accent sur l’image, mettant de côté les petites vignettes photos légendées. La part belle est faite aux clichés en haute définition et Flickr propose désormais un terraoctet de stockage gratuit aux internautes.
Confirmant la stratégie mobile offensive entamée par Yahoo! depuis quelques mois, Marissa Mayer a également présenté une nouvelle application Android de Flickr « accessible sur tous les écrans ».
Adam Cahan, l’un des responsables des produits émergents et pour appareils mobiles de Yahoo!, a ajouté lors de la conférence que Flickr comptait aujourd’hui 89 millions d’utilisateurs qui auraient déjà partagé près de 8 milliards de clichés.
Le nouveau slogan de Flickr s’articule désormais autour de trois mots : Biggr, spectaculr, and wherevr.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025