Flint : la solution de e-paiement lève 6 millions de dollars
Flint, l’application américaine qui scanne les données de cartes bancaires se renforce sur le marché des solutions de paiement en ligne
La société fondée en 2011 en Californie permet de transformer un smartphone ou une tablette en terminal de paiement par carte bleue.
En effet, Flint se distingue de son principal concurrent Square avec la possibilité pour les commerçants d’accepter des paiements par cartes de crédit selon un processus facilité et sécurisé.
Flint rappelle la société française Scanplay qui permet aussi de payer en scannant sa carte bleue avec un smartphone. On pense aussi à Card.io, autre solution de paiement par scan racheté par Paypal en juillet 2012.
Nul besoin de matériel, le système sollicite la caméra de l’appareil, qui permet de scanner la carte bancaire et d’en extraire les données. Il suffit d’aligner les chiffres de sa carte avec l’application Flint pour effectuer la transaction.
La levée de fonds a été menée par Digicel, un opérateur de télécommunication mobile présent dans 31 pays. SVG Ventures y a également participé avec True Ventures et Storm Ventures, qui ont injecté 3 millions de dollars lors d’un premier round.
Flint prélève 1.95% plus 20 cents pour chaque transaction pour les cartes de débit, et 2.95% plus 20 cents par acte d’achat pour les cartes de crédit.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025