[Flipboard] Son CEO Mike McCue dévoile la version française
Sorte de magazine digital, Flipboard est une application qui agrège les contenus et les met en scène comme une revue de presse. Disponible sur iPad et iPhone, Flipboard récupère les flux RSS de vos sites favoris, et, depuis peu, des fils twitter et publications Facebook.
Lors de la dernière édition de Le Web en 2011, Flipboard avait fait plusieurs annonces : d’abord la sortie de l’application iPhone, et un partenariat hautement stratégique avec les chinois Sina et Renren grâce auxquels Flipboard a lancé son édition chinoise.
Aujourd’hui, le spécialiste de la curation des médias sociaux lance une version française . La France est, depuis la création du magazine social, dans le top 10 des téléchargements.
Les heureux propriétaires de tablettes iPad et iPhone pourront désormais feuilleter les pages des sites de presse, avec l’entrée de Grazia dans le « catalogue » des publishers francophones. On peut d’ailleurs voir dans le succès de Flipboard une belle opportunité pour les éditeurs de presse en France d’acquérir davantage de visibilité.
La start-up américaine, fondée en 2008 par Mike McCue, avait levé 60M de $ en 2011. Une très grosse somme pour, dit-on, tenter de faire barrage à une possible concurrence de Google, qui a lancé Google Currents il y a quelques semaines. Flipboard compte aujourd’hui 8M d’utilisateurs, et revendique 1M d’utilisateurs supplémentaires/semaine.
Entretien avec Mike McCue / Interview en version française :
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024