Foederis lève 7 millions d’euros pour prendre son envol à l’international
Le montant
L’éditeur Foederis, spécialisé dans la gestion des talents, a bouclé un tour de table de 7 millions d’euros. Pour réaliser cette opération, la société a bénéficié de l’apport financier d’Isatis Capital.
Le marché
Fondée en 1986, Foederis développe une un logiciel d’aide à la décision pour les ressources humaines. A ce jour, l’entreprise affirme que sa solution est utilisée pour la gestion RH de plus de 2 millions de salariés dans dix pays à travers le monde.
Les objectifs de la Start-up
Ce financement doit permettre à Foederis de consolider sa position en France sur le marché des solutions SaaS de gestion des talents. Pour cela, la société envisage de renforcer ses effectifs au niveau commercial et marketing pour gagner en visibilité auprès des PME, des ETI et des grands comptes. Ce tour de table vise aussi à financer la construction d’un nouveau siège de 2 000 m2 pour accueillir les équipes de l’entreprise basée à Dardilly, près de Lyon.
En parallèle, Foederis veut franchir un cap à l’international en installant des implantations commerciales, principalement en Europe. L’entreprise songe également à réaliser des acquisitions pour se développer à l’échelle européenne.
Cette accélération doit se traduire par un doublement du chiffre d’affaires de la société pour atteindre les 20 millions d’euros d’ici 2022, contre 8,5 millions d’euros actuellement.
Foederis : les données clés
CEO : Estelle Peltier
Création : 1986
Siège social : Dardilly (Rhône)
Activité : logiciel d’aide à la décision pour les ressources humaines
Financement : 7 millions d’euros en octobre 2017
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025