Runa II, un fonds russe de 200 millions de dollars pour investir en Europe
Le groupe d’investissements russe Runa Capital s’apprête à lancer un fonds spécialement dédié à l’Europe. Il sera doté de 200 millions de dollars.
Baptisé Runa II, ce nouveau fonds devrait investir entre un et dix millions de dollars par particiption. Il mettra la priorité sur les projets dans les domaines de l’hébergement informatique, du cloud computing, des logiciels complexes et des Fintech, comme le fait le premier fonds de Runa Capital. Les pays qui attireront particulièrement son attention sont ceux situés en Europe de l’Est, en Europe Centrale, ainsi que la Turquie et Israël.
Runa Capital a été fondé en 2010 par Serguei Beloussov, Dmitry Chikhachev, et Ilya Zybarev. Ils ont été rejoints par André Bliznyuk en 2011. Son premier fonds est doté de 135 millions de dollars. Il a investi dans des sociétés comme l’éditeur de logiciel libre russe Nginx, la start-up française Capptain (racheté par Microsoft en mai), ou encore l’éditeur de widget spécial e-commerce Ecwid.
A lire également:
>> L’argent russe coule à flot dans les startups américaines
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025