«Food and travel», la recette qui a convaincu Goldman Sachs d’investir dans Tastemade
Le montant
Tastemade, une start-up américaine qui produit des vidéos sur les thèmes de la cuisine et du voyage, vient de lever 40 millions de dollars (environ 36,9 millions d'euros) auprès de la banque d'affaires américaine Goldman Sachs, et de ses investisseurs historiques Redpoint Ventures, Raine Ventures, Comcast Ventures, Liberty Media, Scripps Networks Interactive et Tohokushinsha Film Corporation, rapporte le magazine Variety.
Le concept
Fondée en 2012 à Santa Monica, Tastemade propose un vaste choix de programmes – comme «Hungry For» ou encore «Raw. Vegan. Not Gross.» – qui contiennent des épisodes regroupés sous forme saisons, à l'instar des séries télévisées.
L'entreprise diffusait initialement ses contenus sur une chaîne YouTube. Mais pour élargir son audience, elle les publie également sur plusieurs réseaux sociaux, comme Instagram ou Snapchat, avec des formats adaptés, ou sur les plateformes Apple TV et Roku (l'un des concurrents américains du boîtier de la firme à la pomme). En complément, Tastemade a également développé ses propres applications iOS et Android.
Une stratégie qui lui permet de toucher une large audience, mais aussi de s'adapter aux nouveaux modes de consommation. Sur son site Internet, la société explique: «Tastemade est un réseau vidéo intégré pour la génération mobile». Aussi, plutôt que de se définir comme un média, Tastemade se présente davantage comme une communauté de plus de 1 000 «Tastemakers» (des influenceurs) dans le monde.
Le marché
Avec ce nouvel investissement, Tastemade veut renforcer ses moyens de production et se lancer sur de nouveaux marchés avec des contenus locaux, a expliqué Larry Fitzgibbon, le fondateur, au magazine américain.
Fondateur : Larry Fitzgibbon
Création : 2012
Siège social : Santa Monica, Californie (Etats-Unis)
Activité : production de vidéos en ligne
Financement : 40 millions de dollars levés en septembre 2015
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Excellent information and facts. Only real difficulty I was basically receiving was viewing the pics. No idea exactly why. Thanks by Tempat Wisata Indonesia