BUSINESSFOODTECHInvestissementsLes dernières actualités de la techLes levées de fonds
FoodTech: la startup française Jow lève 20 millions de dollars pour s’étendre aux États-Unis
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
Jow, qui développe un service de livraison de courses alimentaires à domicile en fonction des menus des utilisateurs, lève 20 millions de dollars auprès d’Eurazeo et des investisseurs historiques Headline, DST et Stride.VC. En 2019, la startup a levé 7 millions de dollars et 1,5 million en 2018.
- Lancé en 2017 par Antoine Maillard, Franck Maurin et Jacques-Edouard Sabatier, Jow développe une application de livraison de courses alimentaires à domicile un peu particulière. En effet, les utilisateurs ne commandent pas directement leurs produits mais indiquent les plats qu’ils souhaiteraient manger dans la semaine. Ensuite, Jow fait livrer chez eux les ingrédients nécessaires.
- La startup, qui ne compte que 35 collaborateurs, ne possède aucun produit alimentaire mais s’adresse directement aux commerçants. En cela, l’entreprise se distingue des acteurs du quick commerce, à l’instar du Britannique Dija racheté par le géant américain Gopuff, le Français Cajoo, qui vient de lever 40 millions de dollars auprès de Carrefour ou encore l’Allemand Gorillas, devenu une licorne un an après son lancement.
- Jow est partenaire de six enseignes en France, à savoir Carrefour, Auchan, Intermarché, Leclerc, Monoprix et Chronodrive, ce qui représente plus de 4 000 magasins dans le pays. L’entreprise revendique 20 millions de commandes de repas réalisées via son application.
- Elle ambitionne de s’étendre à l’international, en commençant par les États-Unis.
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
Jow: les données clés
Fondateurs: Antoine Maillard, Franck Maurin et Jacques-Edouard Sabatier
Création: 2017
Siège social: Paris
Secteur: FoodTech
Marché: application de livraison de courses alimentaires à domicile
Concurrents: Deliveroo, UberEats
Financement: 20 millions de dollars auprès d’Eurazeo et des investisseurs historiques Headline, DST et Stride.VC.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025