BUSINESSFOODTECHLes dernières actualités de la techMOBILITYStartupTECH

FoodTech: L’Allemand Foodpanda cède son entité russe pour 100 millions de dollars

  • Foodpanda a décidé de vendre le service de livraison de repas Delivery Club au groupe russe Mail.ru.
     
  • Cette transaction signe la fin des activités de Foodpanda en Russie.
     
  • Plus tôt cette année, Rocket Internet, qui détient 49% de Foodpanda, a cédé ses opérations de commande de plats en ligne en Espagne, en Italie, au Brésil et au Mexique à Just Eat.

 

Le site de commande de repas en ligne Foodpanda a décidé de vendre la start-up Delivery Club au groupe russe Mail.ru, qui édite un portail web et un moteur de recherche en Russie. Lancé en 2010, le service de livraison de repas Delivery Club revendique un réseau de 4 000 restaurants partenaires dans 75 villes en Russie.

Ce rachat signe la fin des activités de Foodpanda en Russie. La start-up berlinoise avait pénétré le marché russe en 2012 avant d’accélérer avec l’acquisition de la société moscovite Delivery Club.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Cap sur l’Asie, le Moyen-Orient et l’Europe de l’Est

Cette transaction vise à réduire l’activité de Rocket Internet, qui détient 49% de Foodpanda, consistant à incuber et développer des dizaines de start-up dans le commerce en ligne. Désormais, Foodpanda continuera d’opérer dans 20 pays. «Les fonds en espèces seront réinvestis afin de poursuivre l’expansion dans les régions centrales de Foodpanda en Asie, au Moyen-Orient et en Europe de l’Est», précise la la société allemande.

Plus tôt cette année, Rocket Internet a cédé ses opérations de commande de plats en ligne en Espagne, en Italie, au Brésil et au Mexique à Just Eat, l’acteur britannique du secteur, pour 140 millions de dollars. 

En mettant la main sur Delivery Club, Mail.ru cherche à élargir sa gamme de services auprès de ses utilisateurs en Russie. Le groupe affirme qu’il touche 94% de la population des internautes à travers la Russie. La société détient notamment la messagerie électronique la plus populaire de Russie (Mail.ru), Vkontakte, le «Facebook russe», ainsi que la messagerie instantanée ICQ.

Lire aussi : 

 
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This