Forest Admin lève 3 millions d’euros pour imposer son interface d’administration universelle
Le montant
Forest Admin, start-up éditrice d’une interface d’administration universelle, annonce une première levée de fonds d’un montant de 3 millions d’euros. L’investissement a été mené par Connect Ventures, Xavier Niel et Taavet Hinrikus.
Le marché
Fondée en 2016 par Sandro Munda et incubée par eFounders, Forest Admin commercialise une plateforme de back-office en Saas. Lancée en mai 2017 après 6 mois de bêta test, la start-up a pour but de faciliter la vie des développeurs en leur fournissant une interface d’administration toute prête qui se connecte à n’importe quelle application.
Chaque entreprise est en effet contrainte de créer une interface admin pour les employés afin de pouvoir partager toutes sortes d’informations comme les statistiques ou encore les informations relatives aux paiements. Forest Admin souhaite donc automatiser cette étape en permettant aux développeurs de créer plus rapidement une plateforme d’administration. L’outil permet ainsi aux développeurs de rester focaliser sur le produit client plutôt que sur la plateforme.
Forest Admin est un service freemium. La start-up revendique 350 clients dont Qonto, Spendesk ou encore Heetch.
L’objectif
Avec ce premier investissement, Forest Admin compte renforcer son équipe à Paris. Actuellement la start-up emploie une dizaine d’employés.
La levée de fonds va aussi permettre à l’entreprise de continuer à développer son produit et renforcer sa présence à l’international.
Les données clés
- Fondateur : Sandro Munda
- Date de création : 2016
- Effectifs : une dizaine
- Levée de fonds : 3 millions d’euros en janvier 2018
- Siège : Paris
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024