A la prochaine rentrée 2011, un MEEC (Master Européen E-Communication) verra le jour à Bordeaux pour former les futurs responsables d’agence Web, chefs de projet en agence de référencement, Community Manager ou encore consultant web marketing et communication.
Au programme pour les étudiants: brand strategy, études stratégiques et l’analyse des pratiques internet et Marketing online (marketing relationnel 2.0, Marketing mobile, web médias)
La formation de Formasup Ecoles Bordeaux se déroulera sur 2 ans.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
S’il existe une école que je déconseille, c’est bien celle-ci.
Le décor est très avenant, la communication externe qu’elle met en place parait très flateuse, mais la réalité et le quotidien qu’elle impose après nous avoir jeté de la poudre aux yeux est toute autre !!!
Toute ma promotion a rencontré de grosses difficultés auprès de l’administration (informations mal distribuées, mauvaise communication avec les responsables de stage, manque de considération et aucune écoute ou prise en compte de nos commentaires).
Non seulement le prix des deux années d’études (pour un BTS) augmente à chaque rentrée, mais en plus on se demande où va cet argent (je passe sous silence les voyages annuels de l’administration) !
Le matériel informatique essentiel à notre formation est non seulement obsolète, il est également inutilisable ! Réseaux intranet non accessibles, ordinateurs en rade, salles de classe facilement surchargées avec chauffage/climatisation centralisé et au bon gré de Madame la directrice.
A cela nous pouvons ajouter l’obligation de présence à des évènements sans intéret (si ce n’est pour valoriser l’image de l’école, et non pour favoriser la création de notre réseau personnel, comme on nous le promet à chaque fois)
La liste des incompétences de cette école est tellement longue que les détails ne me reviennent pas tous en mémoire. En tout cas, sachez bien qu’elle ne mérite en aucun cas cette bonne publicité qu’elle arrive à mettre en avant.
Ecole d’arnaqueurs à éviter !! Elle est basée sur le marketing et la pub et non au svoir faire. Equipement obsolète, organisation cahotique, diplômes non reconnu très mauvaise réputation !!