InvestissementsLes dernières actualités de la techLes levées de fonds

WebForce 3 lève 3 millions d’euros pour accélérer son développement

Le montant

WebForce 3, start-up spécialisée dans les formations aux métiers du Web, annonce avoir levé 3 millions d’euros auprès d’Odyssée Venture et d’Impact Partenaires. En mai 2016, elle avait déjà levé 1,2 million d’euros.

Le marché

À l’origine, WebForce 3 a été créée sous une forme associative puis a opté pour le statut de SAS et d’Entreprise Sociale et Solidaire à la suite de sa première levée. La société est née du constat de l’inadéquation entre offre et demande sur le marché de l’emploi lié à la transformation numérique. Pour y répondre, WebForce 3 propose une formation intense au métier de développeur intégrateur Web. Celle-ci est dispensée pendant 3 mois sous format présentiel (490 heures), complétée par une plateforme d’e-learning. Il existe 25 centres, situés à Paris, Lille ou encore Lyon. Dans ce secteur d’activité, on peut aussi citer l’École 42 de Xavier Niel.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Les objectifs de la Start-up

Avec cette levée, WebForce 3 souhaite financer le développement de son réseau, de sa plateforme d’e-learning et de son offre de formation. WebForce 3 prévoit d’ouvrir une dizaine d’établissements en propre et de développer la franchise. De nouvelles offres de formations vont également être lancées. Déjà présent au Luxembourg, WebForce 3 souhaite se développer davantage à l’étranger.

WebForce 3, les données clés

Fondateur : Alain Assouline
Création : 2014
Siège social : Paris
Activité : formation de nouveaux professionnels du numérique
Financement : 4,2 millions au total

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

  1. Bonjour,
    À travers cet article, le passage par le statut associatif avant de faire le grand saut vers une SAS m intéresse. Avez vous d autres exemples? Les avantages et inconvénients?
    Au plaisir de vous lire.
    Olivier Rey

Bouton retour en haut de la page
Share This