Fort de 314,5 millions d’euros, Balderton Capital veut financer les futurs champions européens
Avec plus de 88 sociétés en portefeuille et 2,3 milliards de dollars investis, Balderton Capital, fonds d’investissement spécialisé dans les nouvelles technologies, est considéré comme l’un des plus prestigieux d’Europe.
Balderton Capital vient d’annoncer avoir réuni 314,5 millions d’euros pour renforcer son fonds d’investissement.
Installé au coeur de Londres, loin des classiques bureaux feutrés des fonds d’investissement européens, Balderton Capital accompagne en série A des projets à fort potentiel avec des tickets allant de 1 million à 20 millions de dollars. Il compte dans son portefeuille le site e-commerce Yoox racheté par Net-à-Porter en 2015 (rebaptisé depuis Yoox Net-à-porter) ou encore Talend, Aircall et Vestiaire Collective.
L’ambition est le maître-mot de Bernard Liautaud, General Partner de Balderton Capital, qui est prêt à accompagner de nombreuses années les entreprises dans lesquelles ils investissent. «On cherche des entrepreneurs qui sont ambitieux. C’est très important de voir des personnes qui ont envie de créer de très grandes entreprises, qui ont envie d’avoir un impact planètaire», nous détaille t il.
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025