Forte croissance pour Sina au 3ème trimestre, propulsée par Weibo le twitter chinois.
Sina vient de communiquer ses résultats pour le 3ème trimestre en très forte progression. Le chiffre d’affaire atteint les 136,8 millions d’euros, dont près de 113 millions d’euros proviennent de la publicité et son résultat net approche les 19 millions d’euros.
Cette croissance est également accélérée par sa filiale Sina Weibo, le Twitter chinois, créé en 2009 qui enregistre 39,40 millions d’euros de chiffre d’affaires. Ce chiffre a été dopé par l’achat d’espace de la part d’Alibaba, qui compte parmi ses actionnaires à hauteur de 18% suite à une prise de participations pour 586 millions de dollars avec un option qui devrait lui permettre de monter à 30% du capital.
Sina Weibo compte 503 millions d’utilisateurs, dont seulement 60 millions actifs chaque mois.
Son CEO Charles Chao vient d’annoncer vouloir faire quelques acquisitions pour accélérer sa croissance, son groupe bénéficiant d’une trésorerie de près d’un milliard d’euros.