Fortnite accélère dans la Battle Royale avec la sortie de sa saison 8
Après une longue saison 7, Fortnite, développé par Epic Games, vient de lancer la saison 8 de son jeu de Battle Royale. Hier, le compte twitter du jeu avait annoncé la sortie de cette huitième saison pour ce jeudi. « La maintenance pour la Saison 8 commence demain à 10h (heure française). » Les récents tweets d’emojis « vague », « poisson » et « drapeau de pirate » avaient alors donné lieu à beaucoup d’attente et de spéculations.
100 paliers, 100 objets cosmétiques, des nouveaux skins…
Ce seront en effet des pirates, ninjas et autres combattants qui s’affronteront sur l’île, dont la carte évolue. De nouveaux lieux, Sunny Steps et Lazy Lagoon, seront à explorer près d’un volcan. Le trailer dévoilé ce matin indique que 100 paliers seront disponibles pour 100 objets cosmétiques à gagner (revêtements, compagnons, emotes, etc). Accessible contre 950 V-Bucks, la monnaie virtuelle du jeu, le pass combat donnera accès à de nouvelles armes, dont un premier canon de pirate, des armes légendaires, et une mise à jour du fusil de chasse. Rappelons que les joueurs qui ont mené à bien les « défis d’ultime effort » pourront accéder gratuitement au contenu du pass de combat.
En ce qui concerne les skins (habillage des personnages), le trailer présente deux tenues évolutives: Black Heart et Hybride, et d’autres skins comme la Banane, que l’on pouvait apercevoir sur l’image du teaser. Cette saison 8 était très attendue par les joueurs, après une saison 7 de 12 semaines marquée par un épisode neigeux et les zombies de glaces, qui s’est conclue par une série de tremblements de terre, annonçant la nouvelle saison.
Apex Legends d’Electronic Arts en embuscade
Si décembre 2018, a été un mois record pour Fortnite, son chiffre d’affaires a connu une baisse de 48% en janvier 2019, un mois souvent difficile pour l’industrie du jeu vidéo, une fois passée l’accélération de la période des fêtes. Mais Fortnite n’a pas eu à faire face à une baisse significative du nombre de joueurs, ces derniers ayant juste moins acheté de produits numériques comme les skins. Le jeu de Battle Royale peut donc toujours compter sur sa très solide base de 200 millions de joueurs.
Mais la concurrence veut aussi sa part du gâteau de l’engouement pour les jeux de Battle Royale. On peut ainsi citer l’arrivée d’«Apex Legends», développé par le studio Respawn Entertainment, à l’origine de la franchise « Call of Duty », et édité par Electronic Arts (EA). EA a revendiqué sur son Twitter 25 millions de joueurs, une semaine après le lancement du jeu.
De son côté, Fortnite entend bien continuer à dominer le marché avec cette nouvelle saison et de nouveaux tournois. Le jeu phare d’Epic Games a aussi lancé sa Coupe du Monde à New York avec 3 millions de dollars à la clé pour le vainqueur.
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