Forts de 11 millions de visiteurs, Futura et Humanoid créent la régie publicitaire 191 Media
«Nous sommes convaincus que les fermes de contenu, le clickbait et les plateformes d’infotainment sans ligne éditoriale ne sont pas l’avenir du Web», tel est le parti pris des fondateurs d’une nouvelle régie publicitaire, 191 Media.
191 Media commercialise trois groupes médias indépendants, qui cumulent plusieurs dizaines de millions de sessions par mois : Futura (et ses différentes verticales autour de l’innovation, des sciences et de la santé), les médias d’Humanoid avec FrAndroid et Numerama, ainsi que Clubic. «Entre Humanoid, Futura et Clubic, nous atteignons une audience dédupliquée de 11 millions de visiteurs uniques par mois», indique Julien Cadot, directeur d’exploitation d’Humanoid. Cette audience est répartie de la manière suivante : 4,5 millions de visiteurs uniques pour Futura, 4 millions pour Clubic, 3,5 millions pour FrAndroid et 2 millions pour Numerama.
Avec cette force de frappe, 191 Media veut être un acteur majeur sur le secteur très affinitaire des nouvelles technologies, des sciences et du numérique sur le Web. 191 Media sera piloté par Alexandra Chausson, ex-CBS Interactive et Purch.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025