[Forum d’Avignon] Etude : « Nouvelles générations et culture numérique »
Le Forum d’Avignon 2012 se tient pendant 3 jours au Palais des Papes. Pour sa cinquième édition, ce laboratoire d’idées sur les liens entre la culture, l’économie et les médias, dans une forte dimension numérique, sera concentré sur « les raisons d’espérer ». Plusieurs études sur ce thème sont dévoilées à cette occasion dont celle réalisée par l’Atelier BNP Paribas : « Nouvelles générations et culture numérique ».
500 jeunes de 15 à 25 ans, interrogés dans 5 pays ( France, Allemagne, USA, Inde et Corée du Sud) permettent de dresser un portrait passionnant des modes de « consommation culturelle » du coeur de la Génération Y. Il en ressort notamment que :
- La musique reste le contenu culturel plus recherché sur Internet (94%)
- Leur demande en ligne va d’abord vers l’exhaustivité (86%), la facilité d’utilisation (93.50%) et la gratuité (82%)
- Pour autant, 72% déclarent se sentir concernés par les droits des auteurs d’œuvres culturelles
- 50% des jeunes interrogés utilisent des applications de programmation
Détails et décryptage de cette étude avec Philippe Torres, Directeur Conseil Stratégie numérique de l’Atelier BNP Paribas. Lire l’étude. Vous pourrez suivre le Forum 2012 en live streaming sur FrenchWeb.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024