Fotolia lance son nouveau site
Fotolia, la place de marché française des images, vidéos et vecteurs libres de droits aux 100 millions de dollars de CA en 2010, fait peau neuve. La banque d’images vient en effet de lancer son nouveau site. Au programme, des changements tant sur la forme que sur le fond.
Fotolia présente donc un moteur de recherche repensé, intégrant un nouveau système de gestion des mots clés grâce aux éléments de syntaxe: AND, OR, NOT et (). Le moteur de recherche s’est également doté de nouveaux filtres par concepts, ancienneté, prix ou encore par couleurs. Le tout est de permettre à l’utilisateur de trouver l’image souhaitée en un minimum de clics.
Autre nouveauté de cette dernière version, une interface plus ergonomique et pratique aussi bien pour les contributeurs que pour les acheteurs. Chacun retrouvera sur son interface des informations personnelles afin de pouvoir gérer au mieux son compte. Les acheteurs ont ainsi accès à la gestion de leurs crédits et abonnements, aux fichiers achetés, aux fichiers favoris ainsi qu’à une sélection d’images les plus vendues et les plus récentes. Tandis que les contributeurs disposent, eux, d’un accès à leurs statistiques.
D’après Oleg Tscheltzoff, co-fondateur et président de Fotolia, «la convivialité, l’efficacité et la pertinence, sont les trois axes autour desquels » leur nouveau site a été développé.
Pour rappel, Fotolia a lancé en France en mai dernier, Flixtime.com, sa plate forme dédiée à la création de vidéos en ligne. Déjà disponible aux Etats-Unis depuis un an, plus de 400 000 vidéos ont déjà été réalisées. Fotolia compte aujourd’hui 700 000 clients et 2,5 millions de membres.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024