Fotopedia lance une nouvelle application iPhone, Memory of Colors
Depuis 2008, Fotopedia, créé aux Etats-Unis par 5 français venus d’Apple, s’est donné pour mission de faire découvrir et explorer à tous la beauté du monde.
Comme son nom l’indique, la plateforme se veut un Wikipedia de la photo avec une dimension collaborative mais aussi un véritable travail de sélection éditoriale.
Alors que des milliards de photos sont facilement disponibles en ligne. Fotopedia en a sélectionné environ 700 000 sur des critères de qualité.
Après Fotopedia Heritage et National Parks, Fotopedia sort une nouvelle application iPad et iPhone, Memory of Colors, composée de 1300 photos somptueuses du photographe colombien Jaime Ocampo Rangel. Beaucoup des portraits réalisés dans 18 pays sont vraiment saisissants.
En projet pour Fotopedia l’arrivée en mars de l’application Fotopedia Paris pour ouvrir une nouvelle série d’applications dédiées aux plus belles villes du monde.
Entretien avec Jean-Marie Hullot,CEO de Fotopedia.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Désolé, mais avec un tel nom « Fotopedia » et un tel exemple « la photo du billet » on a du mal a comprendre la puissance du concept.