FounderDating, le site de rencontres dédié aux entrepreneurs, débarque à Londres
Le réseau social FounderDating, qui permet aux entrepreneurs de rencontrer de potentiels co-fondateurs, vient de lancer son activité à Londres.
Créée en 2009 par Jessica Alter et Saar Gur, cette plateforme de dating réservée aux entrepreneurs est actuellement présente dans 19 grandes villes des Etats-Unis, dont New York, Boston et Los Angeles. Londres est sa deuxième implantation à l’international, après Tel Aviv, qui a rejoint le réseau le 27 mai dernier.
FounderDating fonctionne comme un «LinkedIn pour l’entrepreneuriat». On en devient membre uniquement sur invitation, et le service propose à ses utilisateurs de payer 50 dollars (un peu moins de 40 euros) pour accéder à son réseau mondial d’entrepreneurs. Les ingénieurs représentent environ 50% des membres de la plateforme.
Quelques exemples de startups qui ont vu le jour grâce à FounderDating : Tapactive, une plateforme en ligne dédiée à la réservation de cours de gym, a été fondée en 2012 par Robert Victor et Dan Oved, qui se sont rencontrés via le réseau new-yorkais de FounderDating. On peut également citer Happily ever Borrowed, boutique en ligne spécialisée dans la location d’accessoires de mariage. La start-up a vu le jour à New York en 2012, grâce à la rencontre de ses deux fondateurs Brittany Haas et Adam Alter sur FounderDating.
Chaque nouvelle ville intègre le réseau selon le même processus de dévérouillage : si plus de 75 entrepreneurs basés dans une même ville envoient une demande pour être acceptés sur FounderDating, la ville est alors «débloquée» pour faire partie du réseau. C’est ainsi que les entrepreneurs londoniens peuvent désormais trouver le cofondateur qui leur manque pour mener à bien leur projet. Interrogée par TechCrunch, Jessica Alter, CEO et fondatrice de FounderDating, se félicite d’avoir étendu son réseau à Londres, qu’elle considère comme un point chaud de la création de startups en Europe.
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025