Une statue de l’oiseau bleu de Twitter a été vendue pour 100.000 dollars mercredi lors d’une vente aux enchères organisée par le réseau social d’Elon Musk, qui multiplie les mesures pour réaliser des économies depuis son acquisition de la plateforme fin octobre.
En tout, la vente comportait 631 lots, des bureaux aux machines à café et objets de décorations, comme un pot de fleurs de deux mètres de haut, en forme de symbole « @ ».
Une immense installation lumineuse représentant l’oiseau bleu est elle partie pour 40.000 dollars, d’après Heritage Global Partners, l’entreprise qui a organisé la vente en ligne.
Début novembre, une semaine après avoir racheté Twitter pour 44 milliards de dollars, Elon Musk a licencié la moitié des quelques 7.500 salariés du groupe, expliquant que l’entreprise perdait plus de 4 millions de dollars par jour.
La publicité représente l’essentiel des revenus de la plateforme, mais les opinions et décisions du patron de Tesla sur la modération des contenus ont fait fuir de nombreux annonceurs.
En décembre, le multimilliardaire a indiqué lors d’une discussion en ligne avoir entrepris de « réduire les coûts comme un dingue » pour éviter une cessation de paiements.
Il compte sur les économies réalisées et le lancement d’un nouvel abonnement payant à 8 dollars par mois pour retrouver la forme.
« Avec les changements que nous effectuons, en réduisant massivement les dépenses et en augmentant les revenus tirés des abonnements, je pense que Twitter va s’en sortir, l’an prochain », a-t-il déclaré.
Selon ses projections, le réseau social pourrait réaliser un chiffre d’affaires d’environ 3 milliards de dollars en 2023.
Il cherche depuis près d’un mois quelqu’un pour lui succéder à la tête de la société de San Francisco, après un sondage selon lequel 57% des quelque 17 millions d’utilisateurs participants se sont déclarés favorable à son départ.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024